K-days 2016 – Jour 2


Previousment :

Vendredi 6 mai

En guise d’échauffement pour aujourd’hui, nous allons directement au Point Sublime, qui porte particulièrement bien son nom.

Point Sublime

Point Sublime

Puis nous redescendons dans les gorges du Tarn en nous dirigeant cette fois vers l’amont pour découvrir la partie que nous n’avons pas faite hier. Nous tentons même avec succès le ravitaillement de croco en vol pendant cette portion. Une pause en face de Castelbouc plus tard nous repartons pour l’ascension du Mont Aigoual alors que le ciel se couvre de plus en plus. Au sommet, une brise rafraîchissante nous accueille.

La station météorologique du Mont Aigoual

La station météorologique du Mont Aigoual

Avec encore un peu de neige, là-bas

Avec encore un peu de neige, là-bas

Devant le climat non favorable au pique-nique, nous descendons sur quelques encablures pour trouver refuge à la station de ski locale.

P1190311 station ski Mont Aigoual


Tous à l'abri ! Tous à l’abri !

Après un pique-nique plus gobé qu’autre chose, nous redescendons à bon train pour retrouver des températures plus clémentes. La pause parc de jeux puis café achèvera de nous réchauffer avant d’aller attaquer la corniche(on) des Cévennes.

Corniche des Cévennes

Corniche des Cévennes

Puis nous déroulons, plus ou moins tranquillement, jusqu’au gîte pour y prendre un apéro bien mérité après cette journée nuageuse et venteuse.

La suite !

Social tagging: > >

Laisser un commentaire