K-days 2016 – Jour 3


Previousment :

Samedi 7 mai

Départ du gîte pour ce dernier jour de balade Cévenole avec le soleil qui est revenu au dessus de nos têtes. Nous commençons la journée avec un bon bout de N88 pas trop passionnante. Avec un cameraman sur la selle passager, je fais des allers-retours dans le peloton pour essayer d’immortaliser tout le monde en action. La route se passe pour le mieux, même si nous restons vigilants à cause du risque de traversée de vaches ailées.

Photo du concours de samedi – Thème vache ou chèvre (©Padishah)

Nous continuons sur la D901 jusqu’à une zone de travaux où nous serrons les fesses, slalomant entre les graviers et les trous. Le chantier terminé nous faisons une pause au Grand-Altier pour reprendre notre souffle.

Le Grand-Altier

Le Grand-Altier

Il est 11h30 et il nous reste 10 minutes pour arriver au point de rendez-vous pour le pique-nique au lac de Villebon. À l’unanimité, nous décidons de prendre un peu de hauteur avant de rejoindre les autres pour déjeuner. Et quelques kilomètres de routes à chèvres plus tard…

P1190340


P1190326
Panorama mystère Panorama mystère

Le manque de pollution fait perdre la tête à certains…

Retour à la nature

Retour à la nature

Lorsque tout le monde a repris ses esprits, nous redescendons pour rejoindre les autres groupes et pique-niquer au bord du lac, sous l’œil attentif du dragon…

P1190351 pano14 lac de Villefort


Le monstre du loch de Villebon Le monstre du loch de Villebon

Après le repas, certains s’octroient une sieste digestive et collective pour être en pleine forme cet après-midi.

P1190347


La sieste, c'est sacré ! La sieste, c’est sacré !

Après avoir marqué notre territoire…

Son nom, il le signe à la pointe d'une branche, d'un K qui veut dire Kawette

Son nom, il le signe à la pointe d’une branche, d’un K qui veut dire Kawette

… et pris un café, très sucré pour certains, nous repartons en direction de Génolhac.

P1190366


Flibidi Sur la route de Génolhac

En y arrivant, Kent file à Ales pour changer son pneu arrière qui commence à être en fin de vie, nous sommes tous témoins de son usure. Pendant ce temps, nous faisons une boucle dans les alentours. Nous nous retrouvons deux heures plus tard pour aller boire un rafraîchissement et fleurir quelques casques avant d’entamer la route du retour.

Une fois rentré, nous enchaînons sans tarder sur l’apéro et le repas pour profiter un maximum de la soirée riche en exfiltration pour toujours +2 fun !

Voilà qui conclut ce week-end passé beaucoup trop vite ! Encore une fois un grand merci aux organisateurs pour tout ce qu’ils ont fait afin que ces K-days se déroulent sans accroc et vivement l’année prochaine !


Pour ma part, il me reste encore une semaine pour remonter tranquillement à Paris, je ne vais pas y aller en ligne droite…
À bientôt pour de nouvelles aventures !

Social tagging: > >

Laisser un commentaire