Balade à la mer – Et si on allait manger des huîtres ?


Sur une proposition de Didier, aujourd’hui, direction la côte ! L’itinéraire de la balade :

Un bon bout de liaison dans ce froid matin de la fin septembre et j’arrive au point de rendez-vous à Marines presque pas à la bourre, en même temps que Hervé. Didier nous attend déjà. Nous discutons de la pluie (pas trop quand même pour ne pas nous porter malheur) et du beau temps (qui s’annonce pour cette journée). Marly vient nous faire un coucou avant d’aller chercher des poulets.

Un peu avant 10 heures, nous décollons pour rejoindre rapidement Gisors puis nous bifurquons sur les petites routes vexinoises. Il ne fait pas bien chaud en ce dimanche matin, mais le soleil est là ; ça compense ! À Saint-Saëns, nous n’avons pas vu d’animaux déguisés, mais nous avons pris un café en terrasse pour nous réchauffer. Puis nous continuons la balade jusqu’à Torcy-le-Petit sur les petites départementales pour rejoindre une route plus grosse qui nous mènera à Dieppe. Après avoir fait le tour du port, nous rejoignons Pourville-sur-Mer juste à côté pour aller manger une douzaine d’huîtres face à la mer.

La plage de Pourville-sur-Mer

La plage de Pourville-sur-Mer

Bien que le soleil soit de la partie, le vent frais nous empêche de quitter nos vestes ; mais ce n'est pas grave, les huîtres sont tops ! Une fois le repas terminé, nous repartons tranquillement le long de la côte puis faisons un arrêt pour une vaine tentative d'achat de produits de la mer.

P1180189_Quiberville 1


La plage de Quiberville La plage de Quiberville

Qu'à cela ne tienne, nous poussons jusqu'à Veules-les-Roses pour y prendre le café. Cette fois, le vent est tombé ; sur la terrasse en plein soleil, il fait bien chaud ! Nous profitons bien du soleil et repartons juste avant de passer au trop cuit mode écrevisse.

Veules-les-Roses

Veules-les-Roses

Comme il se fait déjà tard, Didier raccourcit un peu l'itinéraire du retour, mais en gardant quand même une dose de petites routes sympas. Peu après Gisors, nous faisons une pause pour nous dire au-revoir, chacun repartant dans des directions différentes pour rejoindre ses pénates. En voilà une bonne journée iodée avec du soleil !

Social tagging:

Laisser un commentaire