Jour 5 : 31/08/14 – Dormelleto/Bellagio


L’itinéraire du jour (207 km) :

Manque de bol, à 6 heures du matin, il pleut ; c’est rapé pour voir le lever de soleil au dessus du lac. Tant pis, je reste encore un peu dans les bras de Morphée, le temps que la pluie se calme. Coup de bol, elle s’est arrêtée quand je me lève.

Le Lago Maggiore au matin

Le Lago Maggiore au matin

Je pars du camping à 9h30 pour aller faire quelques emplettes au Carrefour market du coin. La radio locale diffuse… les Spice Girls : oula !

Je longe ensuite le lac pour remonter le long de la rive est où il y a une course de natation en cours.

P1100839 pano18 Lac Majeur course natation_2000px


P1100847 course natation lac Majeur
Course de natation sur le Lago Maggiore Course de natation sur le Lago Maggiore

Je pousse jusqu’à Laveno.

En arrivant à Laveno

En arrivant à Laveno

Avec mes soucis de téléphone portable inopérant dans cette contrée, je profite de ma pause à Laveno pour acheter une carte d’appel prépayée et prévenir la famille que je suis toujours vivant et que tout va bien.

Je me dirige ensuite vers Varese en faisant une pause casse-croute au bord du lac éponyme…

Lago di Varese

Lago di Varese

… puis une pause-café dans Varese même.

P1100884 varese


P1100885 vareseVarese Varese

J’oblique ensuite vers le nord jusqu’à la frontière Suisse que je traverse à Ponte-Tresa, en passant à côté de la moto d’un voyageur au long cours. Je vous laisse juger :

P1100890 HD lone ride around


Lone ride Around en Harley Davidson Lone rider Around en Harley Davidson

Ponte Tresa

Ponte Tresa

Puis passage par Lugano : on est bien en Suisse vu le nombre de belles voitures au kilomètre carré. Je suis une MP4-12C sur quelques centaines de mètres en profitant bien du son du V8. Je longe ensuite le Lago di Lugano pour aller à Menaggio, au bord du Lago di Como.

P1100908 Menaggio


P1100912 HDR eglise Menaggio
P1100919 Menaggio eglise
Église de Menaggio Église de Menaggio

Piazza Giuseppe Garibaldi à Menaggio

Piazza Giuseppe Garibaldi à Menaggio

Après un petit tour dans la ville, je reprends la route vers le sud du lac, mais il y a beaucoup de trafic, alors j’en profite pour admirer le paysage.

A Como, au sud de la jambe ouest du lac, je gravis une tour qui est un mémorial de la guerre (Monumento ai Caduti) pour avoir un point de vue sur le lac et les montagnes.

P1100931 pano23 Como 1 Monumento ai Caduti memorial_2000px


Panorama depuis le Monumento ai Caduti Panorama depuis le Monumento ai Caduti

Monumento ai Caduti à Como

Monumento ai Caduti à Como

Je remonte ensuite vers Bellagio, qui se trouve entre les deux branches du lac ; il y a moins de monde sur la route, le trajet est bien plus agréable !

Lago di Como

Lago di Como

Je trouve un camping sur les hauteurs de Bellagio. En plantant ma tente, je me rends compte que les 2/3 emplacements à côté sont occupés par des Français. En discutant un peu avec eux, ils me disent que Bellagio est une ville très sympa à voir et qu’il y a pas mal de boutiques pour faire des achats : « Non, mais j’ai une tête à faire du lèche-vitrine ou quoi ?! ». En tout cas, j’ai noté, j’irai y faire un tour demain !

Bellagio

Bellagio

Je sirote une bière italienne achetée à l’accueil du camp en guise d’apéro puis je passe au repas. Pendant la soirée, le vent se lève et le ciel se couvre. Quelque minutes plus tard, nous essuyons un bel orage, qui heureusement passe assez rapidement. Je ne fais ensuite pas de vieux os et pars me coucher.


On the next episode : préparez vous à un choc thermique !

Social tagging:

Laisser un commentaire