Week-end CASIM78 2014 – Les Ardennes – Jour 0


Introduction

Et voilà celui par lequel tout à commencé ; mon premier "vrai" compte-rendu. En ce 8 juin 2014, le sort président de l'association m'a désigné volontaire pour d'obscures raisons afin de rédiger le compte-rendu du week-end CASIM 78 qui avait lieu au cœur des Ardennes. J'y suis allé à reculons, je ne savais pas par quel bout le prendre, repoussant toujours l'échéance : pas le temps, pas la motivation. Deux mois et demi après le week-end, la journée piste CASIM approchait, il fallait que je le fasse. Et je l'ai fait. Au final, je me suis lancé dedans, je me suis pris au jeu et j'ai pris du plaisir à écrire, chose qui ne m'était jamais vraiment arrivée. Et de fil en aiguille, de compte-rendus en compte-rendus, j'en suis arrivé à créer ce blog pour partager mes balades et road-trips. J'ai toujours du mal à raconter mes voyages oralement : – Alors, c'était bien ? – Ouais, c'était génial ! – Qu'est-ce que t'as fait ? – Ben j'ai roulé et j'ai vu des beaux paysages… Finalement, l'écriture me permet de faire passer des choses que je ne parviens pas à faire à l'oral, en commençant par un récit à peu prêt construit et quelques émotions. Je peux également, illustrer mon propos avec les photos pour partager les paysages, même s'il manque la magestuosité de les voir en vrai ; c'est toujours ça de pris.

Quoi, tu es encore en train de lire ? Alors assez de blabla ininterressant et place au week-end !

 

6 juin 2014 / IdF-Boutancourt

Nous partîmes à deux, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes vingt-trois en arrivant au gîte. Pour notre part, le ralliement du gîte se fera par de la nationale qui va tout droit jusqu’à Soisson puis par des départementales jusqu’à destination. Les routes d’abord droites commencent à viroler de plus en plus au fur et à mesure de la fin du parcours. Ça promet pour les balades des prochains jours !

Arrivé au gîte sous un grand soleil et une grosse chaleur, le groupe parti en début d’après-midi nous accueille et nous montre les chambrées et le site.

Le ruisseau de Boutancourt

Le ruisseau de Boutancourt

En attendant le dernier groupe, nous commençons à préparer les tables pour l’apéro et le repas pendant que le président batifole sur la balançoire.

P1090538

P1090541

Une fois le dernier groupe arrivé et posé, nous nous installons à table ; mais avant de passer aux choses sérieuses, le président fait un discours pour nous présenter le week-end, nous rappeler les règles de sécurité et constituer les 3 groupes. Tout le monde écoute d’une oreille attentive, à moins que ce ne soit la faim qui nous paralyse.

Briefing du week-end

Briefing du week-end

Une fois le repas englouti, nous nous retrouvons au coin du feu où les moniteurs se font des câlins et où les verres se vident.

P1090590

P1090589

La fatigue commence à arriver et le groupe s’égrène petit à petit pendant qu’il y en a qui parlent histoire de France avec le tas de bois ; le lendemain, les virolos nous attendent et il va bien falloir leur faire honneur !

Social tagging: >

Laisser un commentaire